Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ANIKADO présente le collectif  LE SAVOIR FAIRE DES ALPILLES
ANIKADO présente le collectif LE SAVOIR FAIRE DES ALPILLES
  • L’ancienne forge de Saint Rémy de Provence est devenue un lieu vivant dédié à la création et à la valorisation des savoir-faire locaux. Ici les genres se mélangent, art, artisanat, créations, production pour en faire un lieu d’exception.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
24 juin 2014

LES BALLERINES ANIKADO SONT NÉES EN PROVENCE

Le créateur: Christian BEAUFORT

J'ai crée, en 2003, une ligne de ballerines, qui sont diffusées uniquement à Saint Rémy de Provence et à travers d'opérations éphémères dans la région PACA.

Dans ces chaussures beaucoup de spécificités techniques, de qualité, de légèreté, de finition.

Ce sont des produits artisanaux fabriqués en très petites séries spécialement pour ANIKADO  et crées dans mon atelier de Saint Rémy de Provence.

Ces ballerines sont des produits uniques et exclusifs. 

 

IMG_7014

 

Mon chouchou, une ballerine d’une très grande souplesse, faites qu’avec des composants naturels, sans colle mais utilisant un mixte de techniques traditionnellesFaites dans des cuirs souples comme le veau ou l’agneau pour donner un produit d’un confort extraordinaire, similaire à un gant pour le pied.. 

Plutôt que d’expliquer la nécessité de revenir à des valeurs d’authenticités, de respects qualitatifs, de savoir-faire artisanaux et humains, de  normes écologiques, il valait mieux démontrer une nouvelle voie.

Pour accompagner mon produit, je me suis tourné vers des créateurs régionaux qui partagent les même valeurs, je leur ai ouvert les portes de l’espace ANIKADO à Saint Rémy de Provence pour présenter leurs créations.

De fil en aiguille, des affinités ce sont faites,  une âme c’est créée …. La Caravane des créateurs, est née.

Je trouve dans ce projet un aboutissement de mes convictions. 

La création, le stylisme, l’art, c’est être en osmose avec son temps.

C’est défendre des idées.

ANIKADO et LA CARAVANE c’est tout cela.

Publicité
Commentaires
Publicité