Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ANIKADO présente le collectif  LE SAVOIR FAIRE DES ALPILLES
ANIKADO présente le collectif LE SAVOIR FAIRE DES ALPILLES
  • L’ancienne forge de Saint Rémy de Provence est devenue un lieu vivant dédié à la création et à la valorisation des savoir-faire locaux. Ici les genres se mélangent, art, artisanat, créations, production pour en faire un lieu d’exception.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
30 octobre 2012

Isabeau Chirat

Isabeau 1

Isabeau 2

Isabeau Chirat : L’interprétation de mes objets, est certainement née suite à un chapelet de formation dans le textile et la scénographie. 

J’étudie une approche de la trame, du fil et du tissage, pour tracer motifs ou empreintes. 

Mon travail se porte, ensuite, sur le volume. La trame se met alors à vivre en trois dimensions et s’affirme dans une recherche de concepts épurés et de lignes simples. C’est dans cette volonté d’essentiel que la ligne trouve son essence et son histoire. Mais l’objet prend toute sa dimension dans la mise en espace. Il existe tant par son volume que par son ombre portée. 

C’est dans cette définition de la trace et de l’empreinte que je traduis, avec ma sensibilité, une certaine écriture mêlant plein et vide. En quête d’un juste équilibre de l’objet à l’espace, comme l’écho d’une partition ou l’empreinte d’un tissage riche de sa nudité. 

La matière première est du fil de fer, neutre, galvanisé ou recuit de différentes sections. Je l’ornemente parfois de tarlatane, de cristal, de céramique, de verre... 

Le fil et le fer 

Site internet : www.isabeau-chirat.com 

Publicité
Commentaires
Publicité